Lycée Richelieu

• Conférence de Nadine Laporte sur Stendhal

par Caroline Gautier

Conférence audio de Nadine Laporte, enseignante-chercheuse à l’Université de Pau, sur le roman Le rouge et le noir de Stendhal, pour les classes de 1res, accessible en cliquant sur ce lien.
    A écouter sans modération et parfaire ses connaissances sur le roman pour le bac !
    Pour le plaisir de (...)

• Se préparer aux Olympiades académiques de Géosciences

par Anne Florimond

Au lycée Richelieu, 50 élèves de première générale se sont inscrits cette année à la quatorzième édition des Olympiades académiques de Géosciences et participeront donc à ce concours le jeudi 26 mars prochain. Les professeurs de SVT, et en particulier ceux qui encadrent la spécialité SVT, félicitent (...)

• Exposition : A la découverte du 7e continent

par Olivier License

Les élèves du Recyc’Lab ont le plaisir de vous présenter leur exposition intitulée « A la découverte du 7e continent ». Vous y découvrirez de nombreuses informations sur le thème des plastiques et leur place dans notre industrie, notre économie, nos écosystèmes et notre santé.
    N’hésitez à venir explorer (...)

• Nos anciens étaient de retour !

par Pierre Mauborgne

Chaque année, la journée Portes ouvertes du supérieur est aussi l’occasion pour des anciens de la CPGE TSI de revenir pour échanger sur leur parcours.
    Le 25 janvier dernier, nous avons donc pu revoir plusieurs anciens venant de ces écoles d’ingénieur : Centrale Supélec EFREI ENSAM ENSMM ESIEE Paris (...)

• Exposition de photographies sur la biodiversité du jardin du lycée

par Caroline Vinson

Bonjour à tous,
    Savez-vous que le jardin du lycée offre une grande diversité de milieux et accueille une biodiversité étonnante ?
    Eh oui ! Notre jardin héberge de nombreuses espèces allant des petites fleurs aux oiseaux en passant par les hérissons ou les coléoptères. Pas besoin de chercher bien loin, (...)

• Inscription ABIBAC Rentrée 2020

par Saliha Rabahi

Les dates des entretiens sont reportées ultérieurement.
    Cette section s’adresse principalement à des élèves francophones, très motivés par l’étude de la langue, de la littérature et la civilisation allemandes et d’un très bon niveau linguistique. Les élèves doivent passer un entretien pour y être admis. Il (...)

• Conférence de mathématiques avec Gilles Godefroy

par Vanessa Arnoux

Le vendredi 6 décembre, une cinquantaine d’élèves de Terminale S volontaires ont assisté à une conférence mathématique. Monsieur Gilles Godefroy, chercheur et directeur de recherche au CNRS est donc venu présenter un exposé sur le thème : « La Renaissance italienne : du troisième degré aux nombres (...)