Lycée Richelieu

• S’entraîner en SVT pour les E3C du nouveau baccalauréat

par Anne Florimond

En classe de première, tous les élèves de la voie générale passeront au troisième trimestre une épreuve commune de contrôle continu (E3C) en enseignement scientifique. Cette épreuve est définie ici.
    De plus, les élèves qui suivent la spécialité SVT en première et qui auront décidé de ne pas conserver (...)

• S’entraîner en SVT pour la toute dernière session du bac S

par Anne Florimond

Le programme de terminale S étant particulièrement dense en SVT, il est toujours très intéressant de s’entraîner avec régularité afin de tester les apprentissages et de les renforcer. Le site SVT de l’académie de Besançon renferme à ce propos une banque de sujets complets réellement « tombés » à (...)

• Les Greenies, le club qui met le lycée au vert !

par Caroline Vinson

Cette année 2018-2019, un nouveau club a vu le jour au lycée : celui des Greenies. Vous vous demandez sûrement de quoi il s’agit ? Ce club c’est : deux professeurs de sciences de la vie et de la Terre Mme Vinson et Mme Adjenef, 14 élèves de niveaux confondus et beaucoup de volonté et d’entraide. Cette (...)

• Les oiseaux dans nos jardins

par Caroline Vinson

Les oiseaux au lycée Richelieu : Le jardin du lycée offre une grande diversité de milieux et accueille une biodiversité étonnante. Les oiseaux font partie de ces familles qui cohabitent dans cet écosystème. On y retrouve des oiseaux du jardin : moineau domestique, mésange charbonnière, mésange bleue, (...)

• Les Greenies invitent la biodiversité dans le jardin du lycée !

par Caroline Vinson

Le jardin du lycée et sa zone de prairie
    La biodiversité est un des intérêts majeurs du club des Greenies. En effet, à côté du réfectoire -et donc à droite de l’entrée au lycée- on peut trouver un jardin de plusieurs centaines de mètres carrés. Rares sont les élèves qui y vont et pourtant, depuis cette (...)

décembre 2019 :

novembre 2019 | janvier 2020