Marché d’hiver de la Maison des lycéens du 11 au 16 décembre

par Maison des lycéens

La MDL du lycée Richelieu organisera un marché d’hiver lors de la semaine du 11 au 16 décembre 2017.

Cet événement se déroulera principalement dans le hall du lycée. Plusieurs activités seront mises en place :

- Du 11 au 16 décembre : la MDL et le CVL organiseront en coopération une collecte de jouets et de pulls en association avec la Croix-Rouge et le réseau de la Capitana pour les enfants du Nicaragua. Les élèves donateurs seront remerciés le 14 décembre par une pâtisserie.

- Du 11 au 16 décembre : le piano de la salle d’histoire des arts sera installé avec l’accord de M. Pincet et mis à disposition des élèves sachant y jouer au niveau de la passerelle menant à la salle des conseils.

- Du 14 au 15 décembre : la MDL offrira aux élèves la possibilité d’acheter des pulls bordeaux, bleus, verts et blancs comportant le logo du lycée Richelieu, des préservatifs comportant le logo de la MDL, des clés USB. Des pancakes et pâtisseries seront vendus par une équipe de bénévoles de l’association. Des tracts présentant les actions de la MDL seront par ailleurs distribués.

- Le 14 décembre : La Capitana, Mme Gasparini et ses élèves organiseront un point de vente de produits du monde face au stand de la MDL.

Un sapin artificiel sera installé dans le hall, et décoré avec les réalisations des enfants du Nicaragua, ainsi que grâce à une collecte (un élève -> une décoration) parmi certaines classes.

Tout changement possible vous sera communiqué.

Cordialement,
Alexandre Eberlé, président de la MDL du lycée Richelieu