Accueil > Disciplines > Enseignements du secondaire > Physique-chimie > Finale des Olympiades de la chimie 2018

Finale des Olympiades de la chimie 2018

Sept élèves du lycée Richelieu ont brillamment passé les épreuves de sélection et vont concourir pour la finale académique mercredi 31 janvier au lycée Pierre Corneille à la Celle Saint-Cloud.

Dans une équipe de trois candidats (issus de différents centres de l’académie), ils devront résoudre ensemble un problème de chimie et en présenter une résolution lors d’un exposé oral collectif, à l’aide d’un diaporama et devant un jury constitué d’universitaires et de chimistes. Le jury appréciera la culture générale en chimie, la pertinence de la démarche de résolution, la compréhension du sujet, l’esprit critique, d’équipe et d’initiative.

Nous souhaitons bonne chance à Pierre C. (TS1), Anatole L. (TS1), Diane de S. (TS1), Thomas M. (TS3), Pablo N. (TS3), Sarah M. (TS5) et Ninon P. (TS5). Félicitations pour cette sélection.