Fête du sport 2018

(actualisé le ) par Delphine Alvarez

Le service régional de l’UNSS Versailles en partenariat avec les services UNSS de Paris et Créteil ainsi que l’île de loisirs de Cergy Pontoise organisent pour les lycéens de la région Île-de-France le lancement de la 1re édition de la « Fête du sport », initiée par le ministère des sports le vendredi 21 septembre 2018

Objectifs :

• Découverte d’activités sportives sur un plateau sportif en plein air, avec des pratiques en atelier durant 50 minutes pour 20 jeunes. 35 activités seront proposées, animées par les professionnels de l’île de loisirs, les services de l’UNSS, des enseignants d’EPS et les partenaires du mouvement sportif fédéral. Chaque groupe vivra 6 expériences sportives dont une nautique.
  • Passage au village de la fête du sport animé par plusieurs partenaires sur des thématiques diverses (santé, prévention, écologie, citoyenneté, Héritage Paris 2024…).
  • Des ambassadeurs de la région Île-de-France de plusieurs disciplines sportives pourront se joindre aux ateliers de leur discipline et réaliser des démonstrations et/ou pratiquer avec les lycéens.