Accueil > CDI > Game of CDI ou Comment découvrir le CDI en s’amusant

Game of CDI ou Comment découvrir le CDI en s’amusant

Chaque année le Centre de documentation et d’information du lycée accueille les nouveaux élèves de seconde pour une petite visite pédagogique des lieux : présentation du fonctionnement dans ses aspects les plus pratiques (les horaires, le personnel, les modalités du prêt de livres...), des règles de vie (et oui !), et de ses ressources papier et numériques (car le CDI sans son complément virtuel Esidoc ne serait pas le CDI !).

Ce mois de septembre, la visite a pris des airs de voyage dans le temps, avec un jeu autour du livre médiéval, à mi-chemin entre l’univers de "Game of thrones" et du "Nom de la Rose".

Le scénario ? Aider Samwell Tarly, le personnage aspirant mestre de "Game of thrones", à devenir le savant de ses rêves. Comment ? En l’aidant à réussir un examen final composé de multiples questions réparties entre les huit équipes de la classe.
La première équipe qui avait répondu à toutes ses questions gagnait la partie. L’occasion d’explorer de façon ludique le CDI-pierre (les rayonnages de livres et magazines papier) et le CDI-nuage sur le Web.