Accueil > Nos formations > Sections spécifiques > Section AbiBac > l’arbre Abibac enfin en pleine terre !

l’arbre Abibac enfin en pleine terre !

Dans un article précédent, nous avions expliqué le pourquoi d’un arbre Abibac : symbole de longévité, de fidélité et de robustesse, le chêne symbolisait les 13 années d’existence de la section Abibac et les beaux succès de la dixième promotion Abibac, la promotion Franz Stock.

Le 10 juillet, sa plantation ne pouvait être que symbolique car les grandes chaleurs de l’été auraient eu raison de sa volonté à prendre racine au lycée.

M. Debec, l’intendant du lycée, a veillé à ce qu’il soit bien chouchouté et arrosé durant l’été.

Avec Mme Adjenef, qui s’occupe avec Mme Vinson du club de la biodiversité au lycée (toutes deux professeurs de SVT) , nous avons réfléchi à l’endroit le plus favorable pour qu’il croisse en sagesse et en beauté dans le meilleur environnement possible, mais étant également, quand il serait un peu plus grand, visible des fenêtres des salles de classe comme de la rue.

La cérémonie s’est poursuivie par un magnifique buffet confectionné par l’équipe de la cantine et offert par le lycée à toute la section.

Sylvie Celik, Professeur d’Histoire-Géographie en section Abibac

Portfolio

Toute la section est rassemblée William, 2nde Natasha, 1ère Nicolas, en terminale de g à d MMes et M. Vinson D'Hondt Guttmann Celik Adjenef Guten Appetit