Accueil > CDI > Prix littéraire des lycées de Rueil 2019 : les lauréats

Prix littéraire des lycées de Rueil 2019 : les lauréats

Le roman qui a emporté le plus de suffrages lors de cette édition 2019 est Le retour de Russie de Iegor Gran, paru chez P.O.L. Les élèves ont pu rencontrer l’auteur mardi 2 avril au lycée Gustave Eiffel.
Au cours d’un échange riche, Iegor Gran a su leur faire partager son parcours de vie et d’écrivain ex-ingénieur et son rapport à la langue française - qu’il a apprise à l’âge de dix ans en arrivant de Russie.

Et comme le veut la coutume, trois élèves ont été récompensés pour leurs critiques littéraires par des bons d’achat en livres.
Le deuxième prix a été accordé à Thibault, élève de terminale à Richelieu, qui a choisi d’écrire à partir de la lecture de l’ouvrage, précisément, de Iegor Gran. Nous le félicitons d’autant plus vivement qu’il a pris seul l’initiative de participer à la manifestation. Bravo Thibault !