Accueil > Disciplines > Enseignements du secondaire > Arts > Retour sur la soirée des arts du mardi 16 avril

Retour sur la soirée des arts du mardi 16 avril

La belle soirée du mardi 16 avril dernier a débuté par l’inauguration de l’exposition “Ciels !”, un projet mené en collaboration avec la Maison des arts et de l’image de la ville.

Le vernissage a eu lieu en présence de Monsieur Calvet, proviseur, Monsieur Patrice Cosson, adjoint à l’Education à la Mairie de Rueil, Madame Joterat-Jacquier, directrice de la Maison des arts et de l’image, Monsieur Bafaro, professeur d’arts plastiques au lycée Richelieu, Monsieur Tran, enseignant à la Maison des arts et de l’image, Madame Izard, photographe et naturellement les élèves de 1re spécialité Arts plastiques qui ont travaillé à partir des photographies de Madame Izard.

Les visiteurs ont pu ensuite explorer la salle d’arts plastiques où étaient présentés les nombreux travaux de l’année, puis écouter le concert rituel de printemps donné par les élèves chanteurs et musiciens du lycée, autour, cette année, de la comédie musicale “West Side Story”.

L’exposition “Ciels !” est visible sur les grilles du lycée jusqu’au 15 mai prochain.