Accueil > Disciplines > Enseignements du secondaire > Arts > Spectacles de fin d’année de l’option théâtre

Spectacles de fin d’année de l’option théâtre

Les élèves de l’option théâtre du lycée seront heureux de vous accueillir pour leurs traditionnelles représentations de fin d’année :

Mardi 4 juin à 18h30 pour les niveaux terminale et seconde

Entrée : 6 euros pour l’ensemble des deux spectacles

Spectacle terminales : 2 x 1789 secondes
D’après les textes de Frédéric Michelet, Ariane Mnouchkine, Joël Pommerat
Durée : 1h

Citoyens, citoyennes, votre attention s’il vous plaît ! Dans quelques minutes notre illustre compagnie va tenter, avec ses modestes moyens, de vous faire revivre la Révolution française ! Enfin, pas toute la Révolution française… Disons quelques moments-clés de la Révolution.
Notre histoire commence le 24 janvier 1789 ! Attention, ça va aller très vite. Nous allons y passer exactement 3578 secondes.
Alors, cramponnez-vous, vous allez être précipités au coeur de l’Histoire ! Vous serez par moments citoyens, députés, soldats... Vous allez devoir courir, danser, chanter. Réglez vos chronomètres... attention 3, 2, 1, c’est parti ! Sonnez le tocsin ! Tous à Versailles ! TOUS À VERSAILLES !

Création collective orchestrée par Philippe ROBIN-VOCLAIR et Marion LENA

Spectacle secondes : Les enfants
De Edward Bond
Durée : 1h10

15 gamins vont fuir leur maison, leurs parents, parce qu’ils ont joué avec le feu. Dans une nécessaire solidarité, ils vont faire le chemin ensemble, exilés de la ville, de ses lumières. Seul un vagabond, sale, les accompagne... Qui est-il ?

Mise en scène et adaptation : Aurélie MIERMONT
Collaboration artistique : Géraldine OBEDIA

Jeudi 6 juin à 18h30 pour le niveau première

Entrée : 6 euros

Théâtre sans animaux
D’après les textes de Jean-Michel Ribes et Hanock Levin
Durée : 1h15

Fables, conversations banales en apparence qui vont progressivement basculer dans un univers fantaisiste et absurde où se joue notre rapport à l’autre, aux stéréotypes et qui provoque un "sursaut".
"J’aime beaucoup les étincelles des courts-circuits, les gens qui glissent ou qui s’envolent… Ces petits moments délicieux qui nous disent que le monde n’est pas définitivement prévu et qu’il existe quelques endroits où la réalité ne nous a pas refermé ses portes sur la tête. [...] A tous ceux qui luttent contre l’enfermement morose de la mesure." Jean Michel Ribes

Création collective de Elisabetta BARUCCO et Géraldine OBEDIA.