Accueil > E3D > Projet Ecosolidarité-E3D > Greenies > Les initiatives éco-responsables du lycée Richelieu permettent sa (...)

Les initiatives éco-responsables du lycée Richelieu permettent sa labellisation E3D !

Les Greenies, le Recyc’Lab et la Capitana ont le plaisir de vous annoncer que le lycée Richelieu a été labellisé « Établissement en Démarche de Développement Durable » niveau 2 !
Ce label E3D est une reconnaissance académique de l’investissement d’élèves, de professeurs et de personnels du lycée sur des actions éco-responsables. Il comporte trois niveaux dont le deuxième est celui de l’approfondissement des démarches. Les 3 projets Riche-Lieu de biodiversité porté par le club des Greenies, ceux des deux mini-entreprises du Recyc’Lab et de la Capitana vont en effet dès l’an prochain coordonner leurs actions afin qu’elles prennent plus d’ampleur et qu’elles portent au mieux les valeurs du développement durable. Cela passera notamment par la pérennisation d’un comité de pilotage comptant des membres de différents horizons (élèves, enseignants, CPE, personnel de direction, administratifs et de maintenance), du prolongement du travail de diagnostic concernant les initiatives envisagées (ex : état du recyclage au lycée, de la biodiversité…) et du suivi du plan d’actions établi à partir des objectifs déterminés selon les diagnostics.
Cela permettra à tous de rendre le lycée plus respectueux de l’environnement !