Aide exceptionnelle forfaitaire de 100 euros aux élèves boursiers

(actualisé le ) par Cyril Rabiller

La crise sanitaire que nous traversons a eu pour conséquence deux mois de confinement, et la région Île-de-France restant « orange » jusqu’à la fin juin, la plupart des élèves ne reprendront pas le chemin du lycée avant la rentrée.
Avec votre enfant à la maison pendant trois mois, vous avez dû faire face à de nombreux surcoûts, liés d’une part à la fin de l’accès aux cantines scolaires dont les tarifs sont très favorables aux lycéens boursiers, et d’autre part à l’équipement et l’abonnement internet nécessaires pour assurer la continuité pédagogique avec les enseignants.
C’est pourquoi la région Ile-de-France, en charge des lycées, a décidé d’attribuer à toutes les familles des lycéens boursiers une aide exceptionnelle de 100 euros pour vous aider à faire face à ces charges et à traverser cette période difficile. Cette aide vous sera versée dans le courant du mois de juin par l’établissement de votre enfant.
Par ailleurs, je vous annonce que la région veillera à la fourniture des masques de protection dont votre enfant pourrait avoir besoin lors de son retour en classe.

avril 2021 :

mars 2021 | mai 2021