Accueil > E3D > Projet Ecosolidarité-E3D > Greenies > Les Greenies font leur rentrée !

Les Greenies font leur rentrée !

INFORMATIONS SUR LE PROJET RICHE-LIEU DE BIODIVERSITÉ & RECYCLAGES

Le projet « Riche-lieu de biodiversité et recyclages » continue cette année au sein d’un club des Greenies. Ce club se réunira un midi par semaine en salle de SVT (couloir B400) et/ou aux espaces verts du lycée. Ce projet s’axe notamment autour de deux axes :

• étudier, préserver et développer la biodiversité au sein du lycée (installation d’un jardin durable avec arrosage goutte à goutte de récupération d’eau de pluie, développement d’un prairie de biodiversité, recensement de biodiversité...)
  • améliorer le recyclage du papier et carton dans le lycée (installation de bacs de tri, communication..)
    C’est l’occasion de se sensibiliser et de sensibiliser ses camardes aux grands enjeux actuels qui concernent la gestion durable de l’environnement.

Les élèves de tous profils, intéressés et prêts à s’investir durablement peuvent venir se renseigner voire s’inscrire à la réunion d’information du lundi 21 septembre 2020 entre 11h45 et 13h45 en salle de SVT (bât.B 4e).

Par ailleurs, tous les dons de matériel de jardinage et autres sont les bienvenus !

Pour plus d’infos : http://www.lyc-richelieu-rueil.ac-versailles.fr/spip.php?rubrique122

Mme ADJENEF et Mme VINSON (professeures de SVT)

Le jardin du lycée