Accueil > Disciplines > Enseignements du secondaire > Sciences de l’ingénieur > Premier prix à la finale nationale des Olympiades de Sciences de l’Ingénieur (...)

Premier prix à la finale nationale des Olympiades de Sciences de l’Ingénieur 2021

Pour rappel

Début mai, Alexis en 1G15, Ruben en 1G2 et Mathieu en 1G14 participaient à la finale académique des Olympiades de Sciences de l’Ingénieur avec le projet Zéphyr..
Plus de détails sur cet article du site du lycée

La finale nationale - la préparation

La place pour la finale nationale en poche, ils ont poursuivi leur projet et finaliser leur présentation.

Ils feront face à 49 autres équipes de toute la France.
Vu les conditions sanitaires, cela s’est déroulé sur le campus virtuel des Arts et Métiers.

Ainsi, ils ont réalisé cette vidéo pour présenter leur projet en moins de 180s :

La finale nationale - les passages

Le jeudi 3 juin, l’équipe Zéphyr est passé devant deux jurys constitués de professeurs de CPGE, de professeurs en école d’ingénieur ou de cadres de l’éducation nationale.

Après 10 minutes de présentation, les jurys ont pu les questionner sur la pertinence de leur projet.
Ces retours étaient assez positifs avec des jurys qui ont apprécié l’aspect ludique de cette plante !

La finale nationale - les délibérations

Encadrés par les enseignants qui les ont suivi dans le cadre de la préparation aux Olympiades, Ruben, Alexis et Mathieu étaient déjà très satisfaits de cette expérience.
Les prix se sont enchaînés jusqu’au podium.

Une équipe a eu 20/20 lors de ces deux prestations et ce fut celle du Lycée Richelieu !