Accueil > Disciplines > Enseignements du secondaire > Arts > Enregistrement musical au lycée

Enregistrement musical au lycée

Les élèves d’option musique ont terminé l’année par une séance d’enregistrement intense.

Pas moins de 4 heures pour enregistrer un programme ultra éclectique : Vivaldi, Mozart, Debussy, Richter... Michael Jackson, Mika, et deux extraits de La La Land et Hair  !
Le tout dans des conditions exceptionnelles : avec le concours de l’excellent et sympathique Jean-Philippe Kuzma, 1er violon à l’Orchestre Philharmonique de Radio-France, et Béatrice Gendek, altiste qu’on entend fréquemment à la Philharmonie de Paris. L’ensemble capté par les micros de Louis, ancien élève devenu preneur de son.
Des anciens, il y en avait aussi quelques-uns pour renforcer choeur et ensemble instrumental, et assurer une ambiance typique de nos activités !

Patience... la publication n’est pas pour tout de suite : quelques dizaines d’heure de montage, et le concours aussi d’un support visuel sur lequel ont travaillé les élèves d’option Histoire des arts.
Affaire à suivre...