Accueil > Disciplines > Enseignements du secondaire > Sciences de l’ingénieur > Sciences de l’Ingénieur - Mise à disposition du projet Zéphyr

Sciences de l’Ingénieur - Mise à disposition du projet Zéphyr

Comme nous l’indiquions dans un article précédent, 3 élèves du Lycée Richelieu en première spécialité Sciences de l’Ingénieur ont remporté le premier prix à la finale nationale des Olympiades de Sciences de l’Ingénieur !

Le projet Zéphyr consiste en une captation du taux de CO2 pour mesurer la qualité de l’air et évaluer si l’aération de la salle est suffisante. Cela est très intéressant dans un contexte de Covid19.

L’équipe Sciences de l’Ingénieur, en accord avec les élèves a fait le choix de rendre en accès libre les fichiers de leur projet Zéphyr.

Ainsi, vous pourrez trouver :
 schéma de câblage
 programme Arduino
 fichiers STL
 présentation du projet

Le tout sur ce lien Github en accès libre :

Espérons que cela permette facilement à des écoles ou d’autres établissements de le refaire pour permettre de mesurer la qualité de l’air !