Accueil > Taxe d’apprentissage > Taxe 2023

Taxe 2023

TAXE D’APPRENTISSAGE 2023

1. Pourquoi une Taxe d’Apprentissage

La loi pour la Liberté de Choisir son Avenir Professionnel du 5 septembre 2018 réforme la taxe d’apprentissage.

Elle distingue :
 La part principale de la taxe d’apprentissage, collectée mensuellement, qui vise à financer la formation en contrat d’apprentissage.
 Le solde, collecté annuellement, qui a pour objectif de soutenir le développement de formations technologiques et professionnelles hors apprentissage et l’insertion professionnelle.

2. Comment choisir à qui verser le solde de votre TA

Dès le 25 mai 2023 connectez-vous sur la plateforme nationale SOLTéAet affectez votre solde de taxe d’apprentissage à notre établissement en le sélectionnant parmi les organismes éligibles grâce à :
 Son Nom : Lycée RICHELIEU
 Son code SIRET 199 207 994 00013
 Son adresse postale : 64, rue George Sand
 92500 RUEIL MALMAISON
Pour le lycée RICHELIEU suivez le lien

3. Pourquoi verser votre solde de TA au Lycée RICHELIEU

 Le Lycée RICHELIEU, est habilitée à percevoir le solde (13%) de taxe d’apprentissage de votre entreprise au titre de ses filières technologiques et de son BTS
 Le Lycée RICHELIEU organise des actions d’orientation des jeunes vers les filières techniques conduisant du BTS au diplôme d’ingénieur.
 Le Lycée RICHELIEU accompagne les jeunes et leurs familles pour faciliter les choix d’orientation, répondant à vos besoins de compétences techniques.
 Le Lycée RICHELIEU met en place des actions d’information des jeunes filles pour qu’elles osent se diriger vers des métiers industriels

Mode opératoire Soldéa

Voir en ligne : Tutoriel SOLTéa, plateforme de répartition de la taxe d’apprentissage