Accueil > Disciplines > Enseignements du secondaire > Français > Rencontre avec Arthur H. dans le cadre du Prix Folio des lycéens

Rencontre avec Arthur H. dans le cadre du Prix Folio des lycéens

Chers lecteurs,

À l’occasion du prix des lycéens Folio 2021-2022, nous nous sommes rendus à la Maison de la Poésie pour une rencontre littéraire avec Arthur H., l’auteur de "Fugues", un des six livres sélectionnés pour le prix des lycéens Folio.

Dans ce roman « semi-autobiographique », l’auteur retrace la fugue que sa mère a faite à l’adolescence ainsi que la sienne des années plus tard.

C’est donc dans ce cadre que plusieurs lycéens se sont réunis afin d’interroger l’écrivain sur son livre. Les questions étaient diverses notamment sur sa propre expérience, sur sa musique ou encore sa relation avec sa famille…

Suite à cela, nous avons eu l’opportunité de participer à une séance de dédicaces avec l’auteur.

Pour conclure, cette rencontre fut enrichissante pour chacun de nous ainsi que pour Arthur H. Elle nous a également apporté un regard nouveau sur le métier d’écrivain de nos jours.

Les élèves de 2nd8 et leur professeure Madame Delahaye