Accueil > Disciplines > Enseignements du secondaire > Mathématique > Les concours mathématiques 2022 : belle participation !

Les concours mathématiques 2022 : belle participation !

Un mois de mars intense pour les mathématiques !

Le lycée Richelieu a présenté une vingtaine d’élèves de 1G et de 1STI2D aux Olympiades de mathématiques le mercredi 9 mars.

Les élèves ont travaillé individuellement sur des sujets académiques et nationaux pendant 4h. Nous félicitons Danzan BYAGUROV (1G11) dont la copie a été classée parmi les meilleures de l’académie.

Quant aux élèves de 2nde, une trentaine s’est inscrit aux Olympiades par équipe. Le mardi 29 mars, ils ont pu travailler sur des exercices de recherche par équipe de 3.

Enfin, le jeudi 31 mars, une vingtaine d’élèves de terminale générale se sont présentés au concours général de mathématiques. Depuis le début de l’année, le lycée avait mis en place une préparation spécifique pour cette épreuve très exigeante, confiée à Madame PEROT-LE CHATELIER. Nous sommes dans l’attente des résultats.

Bravo à tous nos élèves méritants !