Accueil > Disciplines > Enseignements du secondaire > Arts > Spectacles de fin d’année de l’option théâtre

Spectacles de fin d’année de l’option théâtre

Vous êtes cordialement invités aux deux représentations des élèves de l’option théâtre qui auront lieu :

Mercredi 1er juin à 18h30 pour le groupe élèves de Seconde.
Thème du spectacle : "Autour du Misanthrope de Molière"

Jeudi 9 juin à 18h30 pour le groupe élèves de Première et Terminale.
Thème du spectacle : "Les Euménides" d’après Eschyle *

​Les spectacles sont gratuits !

Madame Lena, enseignante en option-théâtre

* Bienvenue chez les Atrides ! Agamemnon, le roi des rois, a été assassiné à son retour de Troie par Clytemnestre, sa femme. Clytemnestre est assassinée à son tour par Oreste, son fils, vengeur de son père. Maintenant, Oreste erre, couvert de sang et poursuivi par les affreuses Erinyes, déesses de la vengeance, bien décidées à punir ce matricide odieux. Pour échapper aux persécutions des Erinyes, une seule solution s’offre à lui : obtenir que son cas soit jugé par un tribunal impartial. Est-il légitime de tuer sa mère pour venger son père ? Venez assister, aux côtés d’Athéna, d’Apollon et des Erinyes, au procès d’Oreste.