Accueil > CDI > Prix Inspireo : c’est reparti !

Prix Inspireo : c’est reparti !

Comme chaque année depuis 5 ans maintenant, le lycée Richelieu est partenaire de l’association Inspireo pour participer à son Prix du livre lycéen.

L’an passé le Prix avait été brillamment remporté par l’excellent Fabien Toulmé pour sa bande dessinée L’Odyssée d’Hakim, récit poignant d’un périple de trois années enduré par Hakim le migrant syrien et son tout jeune fils jusqu’à la France.

Cette année, deux classes d’EMC participent à la manifestation, sous la houlette de Mesdames Bouchacourt et Patey, enseignantes en histoire-géographie, et de Madame Cloléry, enseignante en documentation.

Les livres, toujours inspirés et inspirants (!), abordent, comme le veut le principe du Prix, des thèmes de société susceptibles de faire réfléchir les élèves et - peut-être - les inciter à s’engager pour améliorer notre monde actuel.

Voici la sélection 2022/2023 qui donnera lieu au printemps à un vote des classes participantes pour élire leur livre préféré :