Accueil > Disciplines > Enseignements du secondaire > EPS > Évènements sportifs > Sortie APPN de l’option EPS

Sortie APPN de l’option EPS

A la fin du mois de mai 2022, les élèves optionnaires EPS en classe de seconde et de première ont participé à une sortie scolaire dans le cadre de leur enseignement. Il s’agit d’une sortie sur la base de loisirs de Cergy, leur permettant à la fois de pouvoir se confronter à des activités inhabituelles : rafting, courses d’orientation, ski nautique ; mais aussi de découvrir des activités nouvellement olympiques telles que le surf ou encore du tir à l’arc ou du VTT.
En complément, ils ont visité l’exposition itinérante de la CASDEN sur l’histoire des Jeux Olympiques, qui se tenait au lycée Richelieu de mars à mai 2022, ouverte à tous les élèves.