Accueil > Disciplines > Enseignements du secondaire > Histoire-géographie > L’association INSPIREO au lycée Richelieu

L’association INSPIREO au lycée Richelieu

L’association INSPIREO a pour objectif d’aider les lycéens à se construire et devenir des citoyens responsables et engagés, à travers des lectures, des rencontres inspirantes et des actions solidaires.

Ainsi, une vingtaine d’élèves de Première et de Terminale du lycée participent cette année au prix INSPIREO des lycéens.
Ils doivent lire une sélection de huit livres ou romans graphiques, parus dans les douze derniers mois, tirés d’histoires vraies, des témoignages porteurs de sens sur des thématiques solidaires et fédératrices. Début avril, ils devront voter parmi ceux-ci pour élire le plus inspirant.

En outre, les élèves de 1G10 ont eu la chance de pouvoir participer à un atelier INSPIREO animé par deux bénévoles de l’association et une bénévole de la Croix-Rouge. Cette séance interactive d’1h30 leur a permis de découvrir les différentes formes d’engagement et de réfléchir au monde qu’ils aimeraient construire. Ils en sont ressortis "inspirés".

Voir en ligne : Site de l’association INSPIREO