Accueil > Disciplines > Enseignements du supérieur > Classe préparatoire TSI > Représentations du spectacle Supraconducteur ! au Lycée Richelieu

Représentations du spectacle Supraconducteur ! au Lycée Richelieu Quand le théâtre et la supraconductivité se rencontrent !

Lundi 13 février et mardi 14 février ont eu lieu, dans la salle polyvalente du lycée Richelieu, 4 représentations du spectacle « supraconducteur ! » devant des élèves de filière STI2D (Première et Terminale) ainsi que devant les étudiantes et étudiants de CPGE TSI.

Lors de ce spectacle, un comédien professionnel et un physicien du CEA ont présenté, pendant un peu moins d’une heure, la découverte du phénomène de supraconductivité et l’ont illustré avec des expériences en direct.

A la suite de ce spectacle, un temps d’échange d’environ 30min (voire plus ! ) avait été prévu entre le public et ces 2 professionnels pour répondre aux questions des plus curieux.

Tous les spectateurs de cette pièce ont été très satisfaits, que ce soit les élèves, les étudiants et les étudiantes ou les enseignants !
Certains groupes ont poursuivi la réflexion ultérieurement.

A l’année prochaine pour un nouvel impromptu scientifique au lycée Richelieu ?

Pour plus d’informations sur le spectacle :

Voir en ligne : Page officielle de la troupe de théâtre