Accueil > Disciplines > Enseignements du secondaire > Arts > L’option musique aux concerts

L’option musique aux concerts Des rencontres, des émotions.

Tous les styles, ou presque... ici et ailleurs.

Les élèves d’option musique se retrouvent toutes les semaines pour chanter, jouer, écouter, apprendre, débattre... et de temps en temps aller au concert !
Alors, certes, on peut déplorer un rendez-vous manqué à la Philharmonie de Paris à cause d’une grève... mais sinon, le programme a été particulièrement varié cette année.

D’abord, un événement rueillois marquant avec le groupe "Echoes and more" qui reprend les titres de Pink Floyd, et qui a offert une soirée mémorable au TAM, aussi bien pour la musique que les visuels ! Du son, et de la poésie. Et on s’en inspire au lycée en remontant, nous aussi, quelques titres.

Et puis, plus intime, une soirée musico-gustative à Paris... sur une péniche !
Pour une musique entre jazz et variété française avec le Jeff Vinolo Quartet (voix, accordéon, basse, batterie). Et en cadeau, leur dernier album CD pour chacun des élèves !

Ensuite, grand rendez-vous autour de la musique de Fauré (Ballade pour piano et orchestre, Requiem pour solistes, choeur et orchestre) dans le magnifique auditorium de Radio-France, où la profondeur de cette musique rencontrait l’excellence des interprètes.
Et puis enfin, un concert piano et orchestre, au théâtre des Sablons à Neuilly, avec Bach, Schubert et Chostakovitch... et, à l’entracte la rencontre informelle avec le grand cinéaste Bruno Monsaingeon... et puis surtout le soliste invité, l’impressionnant Nikita Mndoyants : Pianiste russe, professeur au Conservatoire Tchaikovski de Moscou, qui décide en quelques jours, le 3 mars 2022, de quitter son pays, avec son épouse et leur fille de 2 ans...
De belles émotions pour tous. Parce que si elle aide à mieux vivre, la musique ne fait rien oublier.

Voir en ligne : option musique à Richelieu