Olympiades des sciences de l’ingénieur 2018

(actualisé le ) par Philippe Letouzey (DDFPT ex Chef de travaux), Pierre Mauborgne

Rendez-vous annuel incontournable des jeunes scientifiques, ce concours national s’adresse aux lycéens des classes de première et terminale des séries S et STI2D. Le travail s ‘effectue par équipe. Chacune d’entre-elles est constituée de deux à cinq lycéens, encadrés par un ou deux enseignants. Les projets réalisés par les équipes devront intégrer des travaux expérimentaux pluri-technologiques dans le domaine des sciences de l’ingénieur.

La finale nationale des 9e olympiades de sciences de l’ingénieur aura lieu le jeudi 17 mai 2018 chez FANUC à Lisses (91), spécialiste des CNC, robots industriels et machines (électroérosion à fils – centre d’usinage – presse à injecter électrique).

Allez-vous prendre la suite de vos camarades qui ont travaillé sur le foil (finaliste académique 2017) ou sur le gant piano (finaliste académique 2015) ?

Pour vous inscrire, rapprochez-vous de vos enseignants de sciences industrielles ou de M. Letouzey, DDFPT du lycée.

Plus d’informations sur : https://www.upsti.fr/olympiades-de-si/

Prochains événements

janvier 2018 :

décembre 2017 | février 2018

2 événements terminés

  • La finale nationale des 9e Olympiades de Sciences de l’ingénieur aura lieu le jeudi 17 mai 2018 chez FANUC à Lisses (91), spécialiste des CNC, robots industriels et machines (Electroérosion à fils – Centre d’usinage – Presse à injecter électrique). Avec plus de 15 000 robots installés dans tous les secteurs d’activité et plus de 100 modèles de robots différents, FANUC affiche une position de leader sur ce marché. Cette finale, placée sous le signe de l’innovation, regroupe les 60 projets sélectionnés à l’issue des différentes finales académiques qui se tiendront en France métropolitaine et dans les DOM quelques semaines avant la finale nationale.