Pourquoi un tel événement  ? Les besoins de susciter des vocations pour des métiers d’avenir dans (...)

Femmes & Ingénieures - Réussir en Sciences et Technologies

(actualisé le ) par Céline Quiquempois, Pierre Mauborgne, Soizic Messis

Pourquoi un tel événement  ?
Les besoins de susciter des vocations pour des métiers d’avenir dans l’industrie mais aussi d’améliorer la mixité de genre dans les orientations sont toujours très présents, comme l’indique bons nombres d’entreprises, et le confirme les statistiques liées à la réforme du lycée et du baccalauréat. L’industrie est toujours synonyme d’innovation et elle offre de nombreuses perspectives en termes d’évolution comme de mobilité, notamment pour les femmes.

Vu les besoins en ingénierie actuels, cette journée permettra aux lycéennes volontaires d’être sensibilisées à de possibles carrières scientifiques et technologiques.

De plus, de nombreuses intervenantes (ingénieures, étudiantes en école ou en classe prépa) échangeront sur leur parcours.

• Diffusion de films « Devenir ingénieur au féminin »…
  • Témoignages de marraines et élèves ingénieures
  • Échanges avec les marraines ingénieures, élèves ingénieures et étudiantes de CPGE sous forme de tables rondes
  • Débriefing de fin de journée - collation

L’équipe organisatrice - Mmes Messis, Quiquempois et Rabahi ; M. Mauborgne
N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations.

septembre 2021 :

août 2021 | octobre 2021

Un événement terminé

• Le jeudi 4 février 2021, le lycée Richelieu participera, si les conditions sanitaires le permettent, à la première édition de FIRST - Femmes & Ingénieures - Réussir en Sciences et Technologies.