Mini-entreprise Recyc’Lab

• RECYCLAB : bilan de l’année 2019-2021

par Olivier License

Après deux années mouvementées et hachées par la période COVID, les élèves membres du Recyc’Lab ont continué à développer la mini-entreprise afin de poursuivre la mise en place du fab’lab écologique du lycée.
    Plusieurs actions ont ainsi pu être menées à terme :
    La réalisation d’une exposition dans le hall (...)

• Concours Mascotte 2020-2021

par Olivier License

PROPOSE NOUS TES IDEES DE MASCOTTE POUR LE LYCEE !
    A QUOI CA SERT ?
    La mascotte élue deviendra la mascotte officielle du lycée. Elle pourra être utilisée par les associations du lycée (CVL, MDL, Recyc’Lab…) pour illustrer leurs documents, goodies… et sera imprimée en 3D par le Recyc’Lab.
    COMMENT (...)

• Le Recy’Lab est dans Rueil Info, le magazine municipal

par Olivier License

Suite à la venue d’un journaliste pour interviewer les élèves participant au Recyc’Lab, la ville a publié un article de présentation de la mini-entreprise dans son journal.
    Vous pouvez le retrouver à cette adresse : https://www.villederueil.fr/sites/default/files/media/files/381_NOVEMBRE%202020.pdf (...)

• Recrutement 2020-2021 pour le Recyc’Lab

par Olivier License

La mini-entreprise Recyc’Lab, lance une nouvelle phase de recrutement d’élèves pour cette année 2020-2021, de la seconde au post-bac.
    Vous aimez les nouvelles technologies ou l’informatique ? Vous voulez agir en faveur de l’environnement ou vous engager dans une action humanitaire ? Vous avez la fibre (...)

• Exposition : A la découverte du 7e continent

par Olivier License

Les élèves du Recyc’Lab ont le plaisir de vous présenter leur exposition intitulée « A la découverte du 7e continent ». Vous y découvrirez de nombreuses informations sur le thème des plastiques et leur place dans notre industrie, notre économie, nos écosystèmes et notre santé.
    N’hésitez à venir explorer (...)

septembre 2021 :

août 2021 | octobre 2021