Projet d’établissement

Nos 4 objectifs :

• Conduire les élèves à s’approprier leur parcours personnel de formation pré et post-baccalauréat.
  • Maintenir la fluidité des parcours seconde-terminale et consolider les bons résultats aux examens et concours.
  • Maintenir la diversification de l’offre culturelle pour créer les conditions d’un équilibre entre les savoirs.
  • Créer les conditions de travail adaptées aux nouvelles réalités d’exercice des métiers de l’éducation et de l’enseignement.

Notre stratégie :

Ces nouveaux défis invitent la communauté éducative à se mobiliser autour de l’élaboration et la mise en œuvre de stratégies pédagogiques cohérentes et concertées et adaptées aux difficultés des élèves.

L’enjeu de la réussite repose sur des propositions pédagogiques et des axes de travail transversaux visant à :

• Réaffirmer la valeur du travail personnel.
  • Exiger le meilleur des élèves tout en prenant en compte la diversité de leurs profils.
  • Responsabiliser et informer les élèves pour une dynamisation de la vie lycéenne.
  • Travailler avec les parents et les partenaires institutionnels.
  • Profiter de la dynamique induite par les travaux de reconstruction du lycée et les nouveaux équipements pédagogiques pour favoriser de nouvelles organisations du travail.
Projet d’établissement 2014-2017