Lundi : 8h30 – 18h30
Samedi : 8h30 – 13h

Mme Alaimo, Mme Argoud, Mme Gautier
Mail : cdi.richelieu@gmail.com

Esidoc, le site web du CDI
Vous trouverez dans Esidoc :

• le catalogue recensant l’ensemble des livres et des titres de presse papier du CDI ;
  • des sélections de sites web de qualité dans les différentes disciplines (onglet « CDI nuage ») ;
  • des conseils d’utilisation de nos ressources en ligne (bouquet de presse numérique Europresse) ;
  • nos nouvelles acquisitions (rubrique « Nouveautés ») ;
  • des conseils pour rechercher et mettre en forme des informations (onglet « CDI classe ») ;
  • nos animations (onglet « CDI culture »).

Le site s’adresse aux élèves, à l’équipe éducative mais aussi aux parents désireux de connaître les ressources documentaires, pédagogiques et culturelles proposées par les professeurs-documentalistes du lycée.

• Exposition sur la Shoah au CDI

par Caroline Gautier

Jusqu’au mardi 25 avril, vous pouvez découvrir au CDI une exposition sur la Shoah réalisée par plusieurs lycées d’Ile-de-France, dont la classe de 1re ES2 du lycée Richelieu.
    L’exposition présentée par les élèves de cette classe :
    "En novembre, une partie de la classe de première ES2 est partie à (...)

• Les ressources numériques proposées par le CDI

par Caroline Gautier

Vous trouverez dans le document joint un petit récapitulatif des ressources documentaires numériques proposées par le CDI : sélections de sites internet, presse en ligne, animations interactives, ressources complémentaires aux abonnements papier...
    Pour chaque gisement, un point est fait sur le (...)

• Edition 2017 du Prix littéraire des lycées de Rueil

par Caroline Gautier

Le Prix littéraire des lycées de Rueil est organisé par la médiathèque Jacques Baumel en partenariat avec les professeurs-documentalistes des lycées publics et privés de Rueil-Malmaison.
    Quatre romans, parus dans les deux dernières années, sont en compétition. Les élèves sont invités à lire chacun de (...)

décembre 2019 :

novembre 2019 | janvier 2020