Les spécialités en S (Tle)

• Spécialité Mathématiques

par Caroline Gautier, Stephan Batt, Vanessa Arnoux

L’enseignement de spécialité Mathématiques est proposé au lycée Richelieu aux élèves de la classe de terminale scientifique, filière S-SI ou S-SVT. Les 2 heures d’enseignement de spécialité s’ajoutent aux 6 heures hebdomadaires de mathématiques du tronc commun. Il n’est pas indispensable d’avoir un très bon (...)

• Introduction sur les spécialités de la filière S en terminale

par Caroline Gautier

En terminale S, le choix d’une spécialité se fait parmi 4 disciplines : mathématiques, physique-chimie, Sciences de la vie et de la Terre (SVT), Informatique et sciences du numérique (ISN). En terminale S-SI, toutefois, l’enseignement de spécialité est facultatif.
    Les horaires sont de 2 heures (...)

• Spécialité Informatique et sciences du numérique (ISN)

par Caroline Gautier, David Guenée

Informatique et Sciences du numérique (ISN) est une spécialité proposée au lycée Richelieu aux élèves de la classe de terminale scientifique, filière S-SI ou S-SVT. Cet enseignement est organisé autour d’activités expérimentales d’une durée de 2 heures par semaine en groupe à effectif réduit. Son objectif (...)