Accueil > Disciplines > Enseignements du secondaire > Latin > Latinistes et historiens d’art au Louvre

Latinistes et historiens d’art au Louvre

Ce 22 septembre les élèves de 2de Histoire des arts et 2de Littérature, langues et cultures de l’Antiquité Latin se sont rendus au Louvre, guidés par leurs enseignants Mme Le Bret et MM. Pincet et Cahut.

Objet de la visite : la sculpture grecque. M. Cahut a assuré le commentaire pour un parcours chronologique de la période cycladique à la période hellénistique. Les élèves ont découvert les œuvres maîtresses de la Dame d’Auxerre à la Vénus de Praxitèle, en passant par un fragment de la frise des Panathénées. Évidemment, l’Hermaphrodite endormi a produit son petit effet !

Sur le chemin du retour, le groupe s’est arrêté Place de l’Étoile pour observer l’installation posthume de Christo.

Madame Le Bret, enseignante en LLCA Latin