• Histoire des arts : surtout pas confinée...

par Fabrice Pincet

Entre les grèves et le confinement, une année « hors les murs » finalement très riche pour les options histoire des arts... La liste est longue mais révélatrice, éloquente : Design, architecture et photo avec l’expo Charlotte Perriand à la Fondation Vuitton ; patrimoine et mémoire sur le site des usines (...)

• Heal the World... confiné !

par Fabrice Pincet

Guérir le monde... vaste programme, mais ô combien d’actualité !
    L’occasion aussi, pour des élèves d’option musique, de se retrouver virtuellement, et de partager ce qui est à la fois simple et beau !

• Spectacles de fin d’année de l’option théâtre

par Caroline Gautier

Les élèves de l’option théâtre du lycée seront heureux de vous accueillir pour leurs traditionnelles représentations de fin d’année :
    Mardi 4 juin à 18h30 pour les niveaux terminale et seconde
    Entrée : 6 euros pour l’ensemble des deux spectacles
    Spectacle terminales : 2 x 1789 secondes D’après les textes (...)

• Retour sur la soirée des arts du mardi 16 avril

par Caroline Gautier

La belle soirée du mardi 16 avril dernier a débuté par l’inauguration de l’exposition “Ciels !”, un projet mené en collaboration avec la Maison des arts et de l’image de la ville.
    Le vernissage a eu lieu en présence de Monsieur Calvet, proviseur, Monsieur Patrice Cosson, adjoint à l’Education à la Mairie (...)

août 2020 :

juillet 2020 | septembre 2020