Arts


Articles de cette rubrique

  • L’Histoire des arts et la pandémie : épisode 3, et fin ?

    par Fabrice Pincet

    Au départ, il y a une définition : L’option « Histoire des arts » consiste à sortir un mercredi par mois. Ensuite, il y a la réalité... que personne n’avait prévue : confinement, déconfinement, reconfinement partiel... Mais à qui est motivé, rien d’impossible ! Alors certes, aucun concert contrairement aux (...)

  • Enregistrement musical au lycée

    par Fabrice Pincet

    Les élèves d’option musique ont terminé l’année par une séance d’enregistrement intense. Pas moins de 4 heures pour enregistrer un programme ultra éclectique : Vivaldi, Mozart, Debussy, Richter... Michael Jackson, Mika, et deux extraits de La La Land et Hair ! Le tout dans des conditions exceptionnelles (...)

  • Revoici les spectacles de théâtre de fin d’année !

    par Caroline Gautier

    Ils sont de retour ! Les spectacles de fin d’année de l’option théâtre !
    Rendez-vous
    le lundi 7 juin à 18h pour l’option Seconde et l’option Terminale
    le mercredi 9 juin à 18h30 pour l’option Première
    Marion Léna et Joan Neyroud, enseignants en charge de l’option (...)

  • L’Histoire des arts et la pandémie : épisode 2

    par Fabrice Pincet

    Il y aurait d’abord cet épisode qu’on passera sous silence... écran, ou tableau noir à partir du 17 mars 2020, au sens où les lycées et les musées fermés, l’essence même de l’option Histoire des arts disparaissait, malgré tout recours virtuel. Mais la rentrée de septembre signe une renaissance, avec le (...)

  • L’Histoire des arts et la pandémie : épisode 1

    par Fabrice Pincet

    L’option Histoire des arts à Richelieu est synonyme, depuis toujours, d’un enseignement vécu une fois par mois in situ, dans Paris le plus souvent. Depuis toujours ? Jusqu’à cette année au moins car jusqu’ici les expressions « confinement », « musée fermé pour raisons sanitaires »... ne faisaient pas (...)

septembre 2021 :

Rien pour ce mois

août 2021 | octobre 2021