Sciences de la vie et de la Terre

• S’entraîner en SVT pour les évaluations communes du baccalauréat

par Anne Florimond

En classe de première, tous les élèves de la voie générale passent au troisième trimestre une évaluation commune (nouveau nom des E3C !) en enseignement scientifique. Les modalités de cette évaluation sont définies ici.
    D’autre part, les élèves qui ont suivi la spécialité SVT en première, et qui auront (...)

• Une application pour smartphone créée par des élèves de TS8

par Olivier License

Profitant du temps de révision libéré par la suppression exceptionnelle des épreuves écrites et pratiques du baccalauréat 2020, certains élèves de la Terminale S8 ont réalisé une application pour smartphone sur le thème de la contraception, dans le cadre d’un atelier d’approfondissement des connaissances (...)

• Se préparer aux Olympiades académiques de Géosciences

par Anne Florimond

Au lycée Richelieu, 50 élèves de première générale se sont inscrits cette année à la quatorzième édition des Olympiades académiques de Géosciences et participeront donc à ce concours le jeudi 26 mars prochain. Les professeurs de SVT, et en particulier ceux qui encadrent la spécialité SVT, félicitent (...)

• S’entraîner en SVT pour la toute dernière session du bac S

par Anne Florimond

Le programme de terminale S étant particulièrement dense en SVT, il est toujours très intéressant de s’entraîner avec régularité afin de tester les apprentissages et de les renforcer. Le site SVT de l’académie de Besançon renferme à ce propos une banque de sujets complets réellement « tombés » à (...)

• Olympiades de géosciences

par Nathalie Bouchés-Noris

Concours annuel destiné aux élèves de première S section SVT, les olympiades de géosciences 2018 auront lieu jeudi 29 mars 2018. Renseignements et inscription auprès de votre professeur de SVT avant le 16 février 2018.

octobre 2020 :

septembre 2020 | novembre 2020