Sciences de la vie et de la Terre

• Olympiades des Géosciences : encore des primés cette année !

par Olivier License

Nous avons le grand plaisir d’avoir encore des élèves primés aux Olympiades de Géosciences cette année.
    Dans ce contexte sanitaire contraignant, 7 élèves ont pu concourir sur les 13 inscrits le jeudi 1er avril 2021.
    Parmi eux 2 élèves ont été primés sur les 400 candidats de l’académie de Versailles : (...)

• S’entraîner en SVT pour les évaluations communes du baccalauréat

par Anne Florimond

En classe de première, tous les élèves de la voie générale passent au troisième trimestre une évaluation commune (nouveau nom des E3C !) en enseignement scientifique. Les modalités de cette évaluation sont définies ici.
    D’autre part, les élèves qui ont suivi la spécialité SVT en première, et qui auront (...)

• Une application pour smartphone créée par des élèves de TS8

par Olivier License

Profitant du temps de révision libéré par la suppression exceptionnelle des épreuves écrites et pratiques du baccalauréat 2020, certains élèves de la Terminale S8 ont réalisé une application pour smartphone sur le thème de la contraception, dans le cadre d’un atelier d’approfondissement des connaissances (...)