Sciences de la vie et de la Terre

• S’entraîner en SVT pour les E3C du nouveau baccalauréat

par Anne Florimond

En classe de première, tous les élèves de la voie générale passeront au troisième trimestre une épreuve commune de contrôle continu (E3C) en enseignement scientifique. Cette épreuve est définie ici.
    De plus, les élèves qui suivent la spécialité SVT en première et qui auront décidé de ne pas conserver (...)

• S’entraîner en SVT pour la toute dernière session du bac S

par Anne Florimond

Le programme de terminale S étant particulièrement dense en SVT, il est toujours très intéressant de s’entraîner avec régularité afin de tester les apprentissages et de les renforcer. Le site SVT de l’académie de Besançon renferme à ce propos une banque de sujets complets réellement « tombés » à (...)

• Olympiades de géosciences

par Nathalie Bouchés-Noris

Concours annuel destiné aux élèves de première S section SVT, les olympiades de géosciences 2018 auront lieu jeudi 29 mars 2018. Renseignements et inscription auprès de votre professeur de SVT avant le 16 février 2018.