• Une belle rencontre avec Nathacha Appanah

par Caroline Gautier

Après avoir étudié plusieurs extraits du roman Tropique de la violence de Nathacha Appanah, nous, élèves de 1re S7, avons éprouvé de la curiosité pour cette écrivaine et son œuvre. C’est ainsi qu’avec l’aide de notre professeure Madame Delahaye, nous avons fait la démarche d’obtenir un entretien avec madame (...)

• Molière, Charles, Cassiopée et... les 2de3

par Caroline Gautier

Les élèves de la classe de seconde 3 ont interviewé deux comédiens imaginaires du XVIIe siècle qu’ils ont baptisés Mademoiselle Cassiopée de La Grange et Monsieur Charles Vallon.
    Les groupes, répartis en différentes équipes d’un même magazine imaginaire intitulé « La Gazette richelienne », ont interrogé (...)

• Rencontres littéraires au lycée

par Caroline Gautier

L’année 2017 s’est ouverte au lycée sous le signe de l’échange littéraire, avec la venue de trois de nos illustres écrivains contemporains : Régis Jauffret, Frédéric Beigbeder et Serge Joncour.
    Tous trois se sont prêtés avec beaucoup de délicatesse au jeu des questions des élèves sur la création (...)

août 2018 :

juillet 2018 | septembre 2018