Mathématique

• Conférence de mathématiques avec Gilles Godefroy

par Vanessa Arnoux

Le vendredi 6 décembre, une cinquantaine d’élèves de Terminale S volontaires ont assisté à une conférence mathématique. Monsieur Gilles Godefroy, chercheur et directeur de recherche au CNRS est donc venu présenter un exposé sur le thème : « La Renaissance italienne : du troisième degré aux nombres (...)

• Achat groupé de calculatrices

par Vanessa Arnoux

Depuis la rentrée 2018, les professeurs de mathématiques du lycée Richelieu ont fait le choix de travailler avec Numworks, société française qui a conçu sa calculatrice dans un esprit de transparence et d’innovation. Cette calculatrice nous semble la mieux adaptée aux nouveaux programmes de (...)

• Une belle participation aux concours de mathématiques !

par Vanessa Arnoux

115 élèves de tous niveaux ont participé au concours Kangourou en mars 2019.
    Félicitations à Hugo S.R., William B., Orane B., Luc D., Constance R., Guillaume L. et Emma D. qui ont obtenu plus de 80% de bonnes réponses.
    25 élèves de 1S et 1STI2D ont participé aux olympiades de mathématiques.
    Bravo à (...)

janvier 2020 :