Orientation

Venez réfléchir à votre projet d’étude, trouver votre voie, choisir une formation !
en école post-bac, en classe prépa, en université, double licence ou cursus simple, DUT, en temps plein, en apprentissage, commencer des études à l’étranger ?

Vous souhaitez être accompagné(e) dans votre connaissance de Parcoursup ?

Votre situation scolaire en Seconde, Première ou Terminale est floue ?
perte de motivation, absentéisme, conflits, perte de sens…

Prenez 1 heure de votre emploi du temps, au LYCEE ou au CIO (juste derrière le lycée), seul ou avec votre famille.
Un moment pour faire le point sur vos envies, vos questions, vos doutes, revenir autant de fois qu’il est nécessaire.

Deux psychologues de l’Éducation Nationale, spécialité Éducation, développement et Conseil en Orientation, vous accueillent.

• au lycée RICHELIEU
    Prise de rendez-vous auprès des documentalistes (demander le CDI)
    Albane MASEK : lundi et mardi
    Laura HERRERO : vendredi
  • au Centre d’Information et d’Orientation (3 min juste derrière le lycée)
    Prise de rendez-vous après du secrétariat 01 47 49 43 00
    Albane MASEK : jeudi
    Laura HERRERO : lundi

Contacts :
albane.masek@ac-versailles.fr
laura.herrero@ac-versailles.fr

Des sites à consulter

La base de recherche des formations de Parcoursup
PARCOURSUP

TERMINALES 2019-2020 : des conseils, des formations

INSPIRE : pour consulter des fiches métiers selon vos gouts et contacter des étudiants en formation

JOBIRL : pour contacter des professionnels ou des étudiants

GENERATION ZEBREE : quizz d’intérêt et suggestions de professions

Vidéos sur les métiers :

MON METIERS EN 2 MINUTES : chaine Youtube de Phosphore

MAINTENANT J’AIME LE LUNDI : interview entre 6 et 13 minutes de professionnel sur leur lieu de travail

LES-SHERPAS : mine de conseils d’étudiants et de jeunes pro pour améliorer son dossier scolaire, se préparer à des oraux, mieux comprendre les filières de formations ;

WELCOME TO THE JUNGLE : sites d’emploi et de vidéos sur des métiers d’actualités.

août 2020 :

juillet 2020 | septembre 2020