Greenies

• Bilan 2020-2021 Projet Riche-Lieu de Biodiversité et Recyclages

par Caroline Vinson

Le club des Greenies et certains élèves en classe de SVT ont œuvré dans a poursuite des activités du projet Riche-Lieu de Biodiversité et Recyclages du lycée. On rappelle que ce projet s’inscrit dans la démarche E3D des lycées éco-responsables dont fait parti le lycée Richelieu. L’année 2020-2021 s’est (...)

• Les Greenies font leur rentrée !

par Caroline Vinson

INFORMATIONS SUR LE PROJET RICHE-LIEU DE BIODIVERSITÉ & RECYCLAGES Le projet « Riche-lieu de biodiversité et recyclages » continue cette année au sein d’un club des Greenies. Ce club se réunira un midi par semaine en salle de SVT (couloir B400) et/ou aux espaces verts du lycée. Ce projet s’axe (...)

• Exposition de photographies sur la biodiversité du jardin du lycée

Bonjour à tous,
    Savez-vous que le jardin du lycée offre une grande diversité de milieux et accueille une biodiversité étonnante ?
    Eh oui ! Notre jardin héberge de nombreuses espèces allant des petites fleurs aux oiseaux en passant par les hérissons ou les coléoptères. Pas besoin de chercher bien loin, (...)

• L’arrivée du compost au lycée

par Caroline Vinson

Dans les aménagements effectués cette année par les acteurs du projet Riche-Lieu de Biodiversité et Recyclage on retrouve notamment le composteur. Tout d’abord, nous sommes partis de zéro. Grâce aux financements nous avons acheté un composteur de 600 litres. Puis nous en avons étudiés les différents (...)