Lundi : 8h30 – 18h30
Samedi : 8h30 – 13h

Mme Argoud, Mme Danan, Mme Gautier
Mail : cdi.richelieu@gmail.com

Esidoc, le site web du CDI
Vous trouverez dans Esidoc :

• le catalogue recensant l’ensemble des livres et des titres de presse papier du CDI ;
  • des sélections de sites web de qualité dans les différentes disciplines (onglet "CDI numérique") ;
  • des conseils d’utilisation de nos ressources en ligne (bouquet de presse numérique Europresse) ;
  • nos nouvelles acquisitions (rubrique "Nouveautés") ;
  • des conseils pour rechercher et mettre en forme des informations, notamment pour les TPE (onglet "Pédagogie") ;
  • nos animations (onglet "Animations") ;
  • toutes les informations pratiques (rubrique "CDI mode d’emploi").

Le site s’adresse aux élèves, à l’équipe éducative mais aussi aux parents désireux de connaître les ressources documentaires, pédagogiques et culturelles proposées par les professeurs-documentalistes du lycée.

• Les jeux de société sont arrivés au CDI !

par Caroline Gautier

Il fait gris, froid et décidément le courage vous manque pour attaquer ce nouveau chapitre bigrement obscur de mathématiques ?
    Pas de panique, une petite pause ludique s’impose ! On vient s’assoir au chaud, on lâche son smartphone (si, si) et on se lance : échecs, 6 qui prend, Aventuriers du rail et (...)

• Le centenaire de 1918 au CDI

par Caroline Gautier

En guise de clin d’œil aux commémorations actuelles liées au centenaire de l’armistice de 1918, le CDI accueille une exposition sur les Hauts-de-Seine dans la Grande Guerre prêtée par les Archives départementales 92.
    Par ailleurs, les élèves qui le souhaitent peuvent demander à réserver une salle pour (...)

• Game of CDI ou Comment découvrir le CDI en s’amusant

par Caroline Gautier

Chaque année le Centre de documentation et d’information du lycée accueille les nouveaux élèves de seconde pour une petite visite pédagogique des lieux : présentation du fonctionnement dans ses aspects les plus pratiques (les horaires, le personnel, les modalités du prêt de livres...), des règles de (...)