Lundi : 8h30 – 18h30
Samedi : 8h30 – 13h

Mme Argoud, Mme Danan, Mme Gautier
Mail : cdi.richelieu@gmail.com

Esidoc, le site web du CDI
Vous trouverez dans Esidoc :

• le catalogue recensant l’ensemble des livres et des titres de presse papier du CDI ;
  • des sélections de sites web de qualité dans les différentes disciplines (onglet "CDI numérique") ;
  • des conseils d’utilisation de nos ressources en ligne (bouquet de presse numérique Europresse) ;
  • nos nouvelles acquisitions (rubrique "Nouveautés") ;
  • des conseils pour rechercher et mettre en forme des informations, notamment pour les TPE (onglet "Pédagogie") ;
  • nos animations (onglet "Animations") ;
  • toutes les informations pratiques (rubrique "CDI mode d’emploi").

Le site s’adresse aux élèves, à l’équipe éducative mais aussi aux parents désireux de connaître les ressources documentaires, pédagogiques et culturelles proposées par les professeurs-documentalistes du lycée.

• Le CDI recherche des élèves musiciens et/ou chanteurs !

par Caroline Gautier

Vous jouez d’un instrument ? Vous chantez ? Vous jouez et chantez ?
    Vous avez coutume de vous produire devant un public, ou au contraire pas du tout et vous aimeriez vous lancer ?
    Le CDI vous accueille volontiers pour des petits temps d’animation musicale sur la pause méridienne, en toute (...)

• Game of CDI ou Comment découvrir le CDI en s’amusant

par Caroline Gautier

Chaque année le Centre de documentation et d’information du lycée accueille les nouveaux élèves de seconde pour une petite visite pédagogique des lieux : présentation du fonctionnement dans ses aspects les plus pratiques (les horaires, le personnel, les modalités du prêt de livres...), des règles de (...)