Lundi : 8h30 – 18h30
Samedi : 8h30 – 13h

Mme Argoud, Mme Danan, Mme Gautier
Mail : cdi.richelieu@gmail.com

Esidoc, le site web du CDI
Vous trouverez dans Esidoc :

• le catalogue recensant l’ensemble des livres et des titres de presse papier du CDI ;
  • des sélections de sites web de qualité dans les différentes disciplines (onglet "CDI numérique") ;
  • des conseils d’utilisation de nos ressources en ligne (bouquet de presse numérique Europresse) ;
  • nos nouvelles acquisitions (rubrique "Nouveautés") ;
  • des conseils pour rechercher et mettre en forme des informations, notamment pour les TPE (onglet "Pédagogie") ;
  • nos animations (onglet "Animations") ;
  • toutes les informations pratiques (rubrique "CDI mode d’emploi").

Le site s’adresse aux élèves, à l’équipe éducative mais aussi aux parents désireux de connaître les ressources documentaires, pédagogiques et culturelles proposées par les professeurs-documentalistes du lycée.

• Petite boîte à outils de l’apprenti philosophe

par Caroline Gautier

Élèves de terminale, vous êtes un peu déroutés par la philosophie, cette nouvelle matière entrée dans votre vie ? Pas de panique : on trouve au CDI quelques ouvrages très pratiques qui vous aideront à y voir plus clair et à philosopher... en toute sérénité ! Rendez-vous au rayon 100 du CDI (...)

• Les horaires du Club manga 2017/2018

par Caroline Gautier

Amateurs de mangas, vous pouvez, en fonction de vos disponibilités, venir échanger lors des plages horaires suivantes : Mardi 17h30-18h30 au CDI Mercredi 12h30-13h30 au CDI Vendredi 17h30-18h30 en salle B 141
    A très vite !
    Les élèves du Club manga
    Logo club manga réalisé par Pierre R., Tle (...)

• Lancement du club manga 2017/2018

par Caroline Gautier

Amateurs de mangas, une réunion d’information vous est destinée mardi 10 octobre à 18h au CDI pour lancer la nouvelle édition du club manga 2017/2018. Venez nombreux !
    Logo club manga réalisé par Pierre R., Tle L2
    Source image illustration article : (...)