Les spécialités en L (1re et Tle)

• Spécialité Arts plastiques

par Caroline Gautier

Horaire : 5 heures hebdomadaires.
    OBJECTIFS
    L’enseignement de spécialité Arts plastiques propose à l’élève d’approfondir son savoir-faire technique et de développer ses compétences créatives pour les mettre au service d’un projet d’ordre artistique. Cet enseignement se fonde sur l’articulation d’une (...)

• Spécialité Italien Langue vivante 3

par Anita Ferré, Caroline Gautier

Horaire : 3 heures hebdomadaires.
    . OBJECTIFS La connaissance de la langue italienne permettra aux élèves qui se dirigent vers des études supérieures littéraires ou humanistes de se démarquer, car la culture italienne s’avère une constante incontournable de l’histoire de la littérature et des (...)

• Spécialité Langue vivante approfondie anglais

par Caroline Gautier, Delphine Carron-Hoxha

Horaire : 3 heures hebdomadaires.
    . En plus de la langue vivante obligatoire (LVO) et de la littérature étrangère en langue étrangère (LELE), les élèves de la série L peuvent également choisir la spécialité « Langue vivante approfondie (LVA) », proposée en anglais LV1 et LV2 au lycée Richelieu.
    OBJECTIFS (...)

• Spécialité Histoire des arts

par Caroline Gautier

Horaire : 5 heures hebdomadaires.
    . OBJECTIFS
    mieux comprendre l’Histoire et le monde contemporain au contact des œuvres d’art ;
    savoir prendre du recul et s’exprimer, à l’écrit et à l’oral.
    Le choix de cette spécialité ne requiert aucune connaissance préalable mais certainement un goût, un esprit (...)