Accueil > Nos formations > Les options > Option théâtre

Option théâtre

Un final du programme des sorties en beauté avec Le Dragon et la rencontre avec le metteur en scène Thomas Jolly !

Cette année, les élèves d’option théâtre ont eu la chance de voir de nombreux spectacles dans le cadre du programme de spectateur de l’option théâtre. Il s’agit pour tous de découvrir la vitalité et la diversité du spectacle vivant.

Le début d’année a commencé sous le patronage de Shakespeare avec Richard II aux Amandiers ou Le Roi Lear à la Comédie Française et s’est terminé sous celui de Molière avec L’Avare mis en scène par Jérôme Deschamps. Mais les élèves ont également découvert des créations contemporaines comme les comédies musicales de David Lescot ou le travail théâtre-vidéo d’Anne-Cécile Vandalem à l’Odéon.

Si nous devons choisir un moment marquant, parlons sans hésiter de la représentation du Dragon, pièce d’Euvguéni Scwhartz sur le totalitarisme.

Les élèves ont eu la chance de rencontrer le metteur en scène de la pièce Thomas Jolly. Etoile montante du théâtre français, Thomas Jolly vient de remporter un Molière et a été désigné pour mettre en scène la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques. Il s’est montré très disponible avec les élèves qui l’ont assailli de questions. Il a évoqué son parcours, sa vision de la mise en scène et a encouragé les élèves à poursuivre tous leurs projets artistiques « Faites ! Faites ! Faites » leur a-t-il dit. La réunion s’est achevée par une sympathique séance de selfies…