Accueil > Disciplines > Enseignements du secondaire > Langues vivantes > Italien > Le voyage à Turin

Les élèves italianistes de Première et Terminale à l’heure de la Dolce Vita

Le voyage à Turin

Du 3 au 8 avril, 44 élèves de première et terminale italianistes, ont pu découvrir Turin, première capitale de l’Italie unifiée.

Au programme des visites : le Musée du Risorgimento, les places et les arcades qui confèrent à la ville un charme et une élégance si caractéristique, le Bourg médiéval et ses métiers oubliés, le Musée de l’automobile, qui retrace l’aventure industrielle de la ville et de toute l’Italie.

Comment ne pas penser aux grands noms de l’automobile ? Pininfarina, Maserati, Lamborghini, sans oublier la mythique Fiat, créée à Turin justement ! FIAT, qui n’est autre que l’acronyme de Fabbrica Italiana Automobili Torino.

D’autres visites ont également permis de découvrir l’art de vivre turinois : une visite suivie d’une dégustation dans une des plus anciennes chocolateries de la ville a séduit les papilles de notre petit groupe, tout en révélant les secrets de fabrication du chocolat artisanal. Une promenade dans le mercato di Porta Palazzo a permis une immersion dans l’art culinaire et les spécialités gastronomiques locales.

L’art n’était pas en reste, puisque nous avons pu visiter la Galleria d’Arte Moderna e Contemporanea ainsi que le Musée du cinéma, véritable emblème de la ville de Turin logé dans la Mole Antonelliana, point d’orgue de notre séjour transalpin.