Accueil > Club jeu vidéo > Ouverture du club Jeux-Vidéo

Ouverture du club Jeux-Vidéo Le club jeux-vidéos du lycée Richelieu : Une aventure créative commence dès septembre 2023 !

Découvrez l’univers fascinant de la création de jeux vidéo au sein du club du lycée Richelieu. Ouvert depuis septembre 2023, ce club est une plateforme idéale pour les élèves passionnés, qu’ils soient novices ou expérimentés.

Créez et apprenez en équipe

Nous vous proposons une expérience unique pour créer des jeux en équipe tout en découvrant les divers métiers de l’industrie du jeu vidéo. De la conception à la réalisation, chaque étape est une opportunité d’apprentissage et de collaboration.

Outils et Technologies Utilisés

Au club jeux-vidéos du lycée Richelieu, nous misons sur des outils adaptés et efficaces pour la conception de jeux vidéo. Nous utilisons principalement Blender pour la modélisation 3D et les animations, et Unity pour le développement des jeux, avec le langage C#. Ces outils, largement utilisés dans l’industrie française, offrent une bonne base pour l’apprentissage et la création.

Concours et Projets

L’année sera marquée par notre participation au prestigieux concours Haut de Seine Digital Games. Ce défi stimulant nous amènera à réfléchir et à créer autour d’une thématique particulière, donnant vie à nos idées sous forme de jeu vidéo.

Programme et Inscriptions

Les inscriptions pour le premier semestre sont déjà closes, mais ne manquez pas notre session d’initiation prévue en mars 2024, spécialement conçue pour les débutants sous Unity et Blender.

Contactez-nous
Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à contacter Thomas Loridant à l’adresse thomas.loridant@ac-versailles.fr.

Rejoignez dès mars 2024 le club jeux-vidéos du lycée Richelieu pour une expérience enrichissante et créative dans le monde du jeu vidéo !