Accueil > Disciplines > Enseignements du secondaire > Arts > Spectacles de fin d’année de l’option théâtre

Spectacles de fin d’année de l’option théâtre

Les élèves de l’option théâtre du lycée seront heureux de vous accueillir :

Jeudi 7 juin à 18h pour les niveaux seconde et terminale

Entrée : 6 euros pour l’ensemble des deux spectacles
(également le jeudi 31 mai à 20h30 pour les secondes au Théâtre du Hublot de Colombes)

Spectacle secondes : La Beauté, recherche et développement  ; montage de textes de F. Muller, E. Verdin, Molière, Rostand, Ansler... (durée : 50 min)

La beauté, pour vous, c’est quoi ?
Quel est le plus beau paysage que vous ayez vu ?
Quel est le plus beau jour de votre vie ?
Qu’est-ce qu’une belle mort ?
Quel est le plus beau geste que vous ayez vu ?
Quelle est la plus belle chose que vous ayez vue ?
Qu’est-ce qu’une belle vie ?
Quelle est la plus belle chose que vous ayez dite ?
Quelle est la plus belle chose qu’on vous ait dite ?
Quelle est la plus belle personne que vous ayez rencontrée ?

Spectacle terminales : Cendrillon ; de Joël Pommerat (durée : 1h15)

« Dans l’histoire que nous allons vous raconter, les mots ont failli avoir des conséquences catastrophiques sur la vie d’une très jeune fille. »
Comment l’auteur Joël Pommerat se réapproprie le conte de Cendrillon avec humour et délicatesse.

Vendredi 8 juin à 18h pour le niveau première

Entrée : 6 euros
(également le mercredi 30 mai au Théâtre du Hublot de Colombes)

Les Barbares  ; d’après Maxime Gorki (durée : 1h)
Verkhopolié, village en recul, oublié par la culture et le progrès, s’apprête à voir naître un projet inédit : la construction d’un chemin de fer. L’intrigue se noue autour de la discorde qui surgit entre ingénieurs et habitants, et entre les habitants eux-mêmes.
Les relations, entre tension et passion, se teintent de sarcasme et de noirceur pour faire rejaillir de l’âme humaine toute sa barbarie, mais aussi l’espoir d’un renouveau.