Plantation de l’arbre Abibac par tous les élèves de la section Abibac dans le parc du lycée.

Accueil > Nos formations > Sections spécifiques > Section AbiBac > Remise du diplôme de l’Abitur

Remise du diplôme de l’Abitur

Remise des diplômes de l’Abitur 2018 à la promotion Franz Stock

Le 10 juillet 2018 a été le point d’orgue des trois années passées au lycée pour la promotion Franz Stock : la remise des diplômes de l’Abitur par Frau Gottschalk, représentante du land de Hesse, notre partenaire Abibac.

Les parents étaient présents, ainsi que plusieurs personnalités de Rueil, de Réseau Abibac, notre association nationale, et de l’Éducation nationale.

Mais cette année, nous fêtions également la dixième promotion Abibac du lycée et nous voulions donner plus de lustre encore que d’habitude à la cérémonie.

Bien sûr, inutile de le dire, mais disons le tout de même, car nous sommes très fiers de nos élèves : comme chaque année, 100 % de réussite dans les deux diplômes et une belle moisson de mentions très bien et bien.

Pour fêter, donc, les 13 ans d’existence de l’Abibac au lycée et la dixième promotion, le lycée a acquis un chêne Abibac, qui sera dûment planté en pleine terre en novembre.

Les promotions se suivent, ni tout à fait une autre, ni tout à fait semblables, mais c’est toujours avec un grand pincement au cœur que nous réalisons que trois ans se sont passés « trop » bien mais trop vite, et qu’ils vont tous nous manquer,

Nos jeunes bacheliers sont désormais étudiants, la promotion Geschwister Scholl se prépare au bac 2019, tandis que la relève est bien assurée en première et seconde. Bonne chance à tous les Abi, jeunes et moins jeunes !
Sylvie CELIK, Professeur d’Histoire -Géographie en section Abibac

Portfolio

La promotion Franz Stock M. Calvet, Proviseur, ouvre la cérémonie le public Mme Celik et M. D'Hondt, les professeurs de la promotion Le diplôme !
novembre 2018 :

octobre 2018 | décembre 2018