Accueil > Disciplines > Enseignements du secondaire > Mathématique > Présentation

La Quinzaine des Enigmes Mathématiques

Présentation

Tu es un élève de première et suis l’enseignement de maths spécifiques ? Ce qui suit est fait pour toi !

Afin de développer les mathématiques au sein du lycée Richelieu, le laboratoire de mathématiques organisera lors de la « Semaine des mathématiques » et de la « Semaine de la persévérance scolaire » une « Quinzaine des énigmes mathématiques » du 11 au 23 mars 2024.

Ce concours est exclusivement réservé aux élèves qui suivent l’enseignement de maths spécifiques.

Tous les jours, une nouvelle énigme sera publiée sur le site du lycée. Vous devrez retirer et déposer votre bulletin réponse dans une urne au CDI, en suivant les consignes de présentation présentées ci-dessous, et ce jusqu’au lundi 25 mars, pour tenir compte de la semaine de bac blanc durant laquelle vous ne pourrez pas déposer vos réponses.

À la fin du concours, les trois élèves ayant résolu le plus d’énigmes repartiront avec des récompenses !

Toute l’équipe de maths compte sur votre participation pour que cette initiative soit une réussite !

M. GRESSIER, pour le laboratoire de mathématiques