Accueil > Disciplines > Enseignements du secondaire > Sciences de la vie et de la Terre > Voyage dans les Alpes pour les spécialités SVT-2023

Voyage dans les Alpes pour les spécialités SVT-2023 Un stage mémorable pour les élèves

Pour ce mois de mai 2023, retour dans les Alpes avec une nouvelle cohorte de spécialité SVT. Cette année 52 élèves de classe de première et de terminale sont partis accompagnés de leurs enseignants de SVT.

Le but de ce voyage est à chaque fois de travailler, sur le terrain et dans un cadre magnifique, le programme de géologie de la spécialité SVT. Les élèves peuvent ainsi apprécier de nombreuses spécificités de la chaîne Alpine tels que les marqueurs d’un ancien océan, d’une zone de subduction ou encore d’une très ancienne zone marécageuse à la végétation luxuriante. Ils observent ainsi, dans les paysages et les affleurements, des traces du passé mouvementé de la Terre. Du sport est également au programme avec de la randonnée et du rafting pour le plus grand plaisir des élèves.

Pour découvrir plus en détail ce stage de terrain, voici une vidéo qui vous résume ces 3 jours très riches en géologie, en échanges et en plaisir d’apprendre.