S’entraîner en SVT pour les E3C du nouveau baccalauréat

par Anne Florimond

• En classe de première, tous les élèves de la voie générale passeront au troisième trimestre une épreuve commune de contrôle continu (E3C) en enseignement scientifique. Cette épreuve est définie ici.
  • De plus, les élèves qui suivent la spécialité SVT en première et qui auront décidé de ne pas conserver cette spécialité en classe de terminale passeront, toujours au troisième trimestre de l’année de première, une E3C pour ladite spécialité. Cette épreuve d’E3C propre à la spécialité SVT est définie ici.
  • Pour s’entraîner à ces E3C , des sujets zéro sont mis en ligne sur le site Eduscol.

1. En première générale, pour tous les élèves

Des sujets zéro pour se familiariser avec l’E3C d’enseignement scientifique commun. À noter qu’il n’y a pas de fléchage SVT/Physique-chimie dans les exemples de sujets, puisqu’il s’agit d’une épreuve d’enseignement scientifique.

2. En spécialité SVT de première

Accès direct aux sujets zéro pour se familiariser avec l’E3C de SVT.

Toute l’équipe de professeurs de SVT vous souhaite une agréable préparation à ces épreuves !

décembre 2019 :

novembre 2019 | janvier 2020