Accueil > Disciplines > Enseignements du secondaire > Sciences de la vie et de la Terre > S’entraîner en SVT pour les évaluations communes du baccalauréat

S’entraîner en SVT pour les évaluations communes du baccalauréat

• En classe de première, tous les élèves de la voie générale passent au troisième trimestre une évaluation commune (nouveau nom des E3C !) en enseignement scientifique. Les modalités de cette évaluation sont définies ici.
  • D’autre part, les élèves qui ont suivi la spécialité SVT en première, et qui auront choisi de ne pas conserver cette spécialité en classe de terminale, passeront une évaluation commune pour ladite spécialité. Les évaluations communes propres aux différentes spécialités ont définies ici.
  • Pour se préparer à ces évaluations communes, des sujets zéro et spécimens sont mis en ligne sur Eduscol

1. En première générale, pour tous les élèves

Des sujets zéro et spécimens pour se familiariser avec l’évaluation commune d’enseignement scientifique. À noter l’absence de fléchage SVT/Physique-chimie dans les exercices proposés pour répondre à l’esprit de l’enseignement scientifique.

2. En spécialité SVT de première

Des exercices à combiner pour se familiariser avec l’évaluation commune de spécialité SVT
 Des éléments et grilles de correction (dossier zippé)

L’équipe de professeurs de SVT vous souhaite une agréable préparation à ces différentes évaluations !