Accueil > Nos formations > Filières post-bac > Classe préparatoire TSI > Témoignages de la promotion 2018/2020

Témoignages de la promotion 2018/2020

Tout d’abord, alors que ce n’était pas disponible auparavant, les CPGE TSI apparaissent maintenant dans le classement l’étudiant. Notre établissement est troisième en prenant le top 9 des écoles d’ingénieur :

Félicitations à nos étudiants pour leur réussite.

Vous trouverez sur cette page les résultats de la promotion 2018/2020 et quelques témoignages d’anciens élèves de cette promotion.
Malgré le confinement, nos étudiants ont pu passé les écrits des concours en juin 2020 mais pas les épreuves d’admission (oraux).

A l’issue des concours passés en 2020, nos élèves ont intégré :

• Centrale Supélec
  • Centrale Lille
  • Arts et Métiers - ENSAM
  • Telecom Paris - Cursus Sophia
  • ESTP
  • Mines de Saint-Etienne - ISMIN
  • ENSM
  • INSA Hauts de France Mécanique et Energétique - Valenciennes
  • ENSISA Mécanique - Mulhouse
  • ESTIA Bidart
  • ENSEA - Cergy
  • ISEP
  • ISMANS
  • ISEL - Le Havre

Scolarité antérieure : STI2D SIN au Lycée Saint Erembert
Scolarité actuelle : Centrale Lille
Quel est votre ressenti sur vos années de CPGE TSI ?
Très positif : très bonne ambiance et un accompagnement de qualité tout au long de la prépa avec des professeurs de niveaux élevé.
Si vous deviez conseiller la CPGE TSI. Le feriez-vous ? Si oui, pourquoi ?
Tout à fait ! Je pense qu’il s’agit de la meilleure opportunité dans une vie et une carrière, que ce soit pour se challenger, mieux se connaître, évoluer personnellement et surtout mettre toutes les chances de son côté pour les atteindre les meilleures écoles d’ingénieurs.
Autre chose à dire sur la CPGE TSI, votre parcours ?
Concernant mon parcours j’aimerais dire que je n’ai jamais été le meilleur ni le premier de la classe néanmoins, avec du travail, de la patience et de la volonté j’ai pu atteindre une très bonne école. Je pense qu’il est important aussi de rappeler que tout bon élève de prépa doit savoir travailler durement et efficacement mais sans délaisser la pratique d’un sport. Il est très important de rester équilibré pour réussir.

Théo

Scolarité antérieure : STI2D EE au Lycée Richelieu
Scolarité actuelle : ESTP
Quel est votre ressenti sur vos années de CPGE TSI ?
Mes deux années de CPGE TSI m’ont apporté beaucoup de choses et ça a été une chance pour moi de suivre cet enseignement car il m’a permit de développé mon éthique de travail(surtout sur les très lourdes charges de travail) et m’a énormément fait gagner en maturité.
Si vous deviez conseiller la CPGE TSI. Le feriez-vous ? Si oui, pourquoi ?
Je conseillerais la CPGE TSI, car elle permet tout d’abord de devenir ingénieur en venant d’une filière technologique mais aussi d’ouvrir son champ d’opportunité même si on échoue.

Baptiste

Scolarité antérieure : STI2D EE au Lycée Passy Buzenval
Scolarité actuelle : Arts et Métiers
C’était trop cool
Si vous deviez conseiller la CPGE TSI. Le feriez-vous ? Si oui, pourquoi ?
Oui, j’ai vraiment beaucoup évolué en deux ans

Grégoire

Scolarité antérieure : STI2D EE au Lycée Passy Buzenval
Scolarité actuelle : Télécom Paris cursus Sophia
Quel est votre ressenti sur vos années de CPGE TSI ?
un réel épanouissement et la découverte que j’aime vraiment les sciences qui sont abordés vraiment différemment des classes précédentes
Si vous deviez conseiller la CPGE TSI. Le feriez-vous ? Si oui, pourquoi ?
oui car c’est vraiment un moyen de découvrir le gout du travail et la vraie beauté des sciences quand on les étudie en profondeur
Autre chose à dire sur la CPGE TSI, votre parcours ?
le corps enseignant au top !

Pierre

Scolarité antérieure : STI2D au Lycée Louis-Le-Grand
Scolarité actuelle : ESTP
Heureux de l’avoir fait
Si vous deviez conseiller la CPGE TSI. Le feriez-vous ? Si oui, pourquoi ?
Oui car c’est une superbe opportunité
Autre chose à dire sur la CPGE TSI, votre parcours ?
Équipe pédagogique très à l’écoute et impliquée