Accueil > Disciplines > Enseignements du supérieur > Classe préparatoire TSI > Nouveau projet Kick Starter pour 2 anciens TSI Richelieu !

Nouveau projet Kick Starter pour 2 anciens TSI Richelieu !

Nos élèves de CPGE TSI ont du talent et le prouvent régulièrement !

Tom et Louis, 2 anciens STI2D et CPGE TSI du Lycée Richelieu avaient réalisé un premier projet KickStarter en 2020 avec "Sharp : The portable recycled knife sharpener".

Ils ont inventé un affuteur de couteaux réalisé avec des matières recyclées. Un projet réussi avec 489 contributeurs pour un budget de 10 500€ !

Cet été, ils reviennent avec un nouveau projet encore une fois via la plateforme KickStarter. Il s’agit du Str’O Coktail : Your new cocktail measurement straw. Making your favorite cocktail has never been easier !

Il s’agit d’un projet éco-responsable en prenant du bambou pour mesurer la quantité à mettre de liquide pour un cocktail !

Nous les félicitons pour ce nouveau projet !
Déjà lors de leur passage au Lycée Richelieu, cette problématique du recyclage et de la réduction de la consommation des matières plastiques était présente. Par exemple, il avait réalisé leur TIPE sur une machine qui recyclait des bouchons de bouteille en filament d’impression 3D (machine qui est maintenant au Recyc’Lab).

Pour information, Tom est un ancien STI2D ITEC suivi de la CPGE TSI au Lycée Richelieu puis il a intégré les Arts et Métiers ;
Louis est un ancien STI2D SIN suivi de la CPGE TSI au Lycée Richelieu puis il a intégré Telecom Paris !

Fier de leur parcours,
—