Accueil > CDI > Rencontre avec l’association INSPIREO

Rencontre avec l’association INSPIREO

Ce mardi 29 mars la classe de 2de13 a eu l’occasion d’échanger avec des représentantes de l’association INSPIREO, Madame Bianchi et Madame Hale, sur le thème de l’engagement chez les jeunes.

Pourquoi s’engage-t-on ? De quelles façons ? Qu’est-ce que cela peut nous apporter ? Comment cela peut nous aider à mieux nous connaître et peut-être à mieux nous orienter ensuite professionnellement ? Autant de questions abordées au cours de cet échange, avec comme exemples en appui l’opération "1lettre1sourire", l’association Unicités qui repose sur le service civique, ou encore le témoignage remarquable d’Estelle, ancienne élève du lycée Richelieu aujourd’hui en deuxième année de médecine, engagée depuis l’âge de 16 ans auprès de La Croix-Rouge.

Un moment vivifiant qui aura peut-être suscité des vocations parmi nos élèves !

Le site d’INSPIREO : https://inspireo.org/

Madame Bouchacourt et Madame Gautier, enseignantes en histoire-géographie et en documentation